get2Clouds(R)

App FAQs

Q1. Comment peut-on envoyer un gros fichier?
Pour envoyer un gros fichier, ouvrez l’application et cliquez sur Transfert Du Fichier. Il faut que vous créiez un profil en choisissant un nom et s’enregistrant dans votre Cloud. Après avoir enregistré, vous pouvez choisir si vous voulez envoyer le fichier par e-mail ou par le service messagerie crypté de bout en bout (il faut que le récepteur ait le messager aussi). Ensuite, remplissez- vous les détails pour votre transfert, par exemple le nom du récepteur, un message pour le récepteur, et cliquez Choisir pour sélecter le fichier que vous voulez envoyer. Quand le formulaire est complet vous pouvez cliquer Lancer Le Téléchargement.
Q2. Comment peut-on chiffre et synchroniser des données au Cloud?
Créez un profil dans Cloud Privé or Cloud Corporatif, selon vous utilisez votre Cloud propre ou Cloud de l’entreprise. Appuyez vous facilement sur le bouton Sync pour chiffrer et télécharger vos fichiers dans le Cloud. Il y a aussi une option d’enlever les fichiers, si vous voulez les supprimer du Cloud.
Q3. Comment peut-on contacter quelqu’un avec la messagerie instantanée?
Toute de suite, il faut que vous enregistrez votre nombre, vous pouvez choisir d’utiliser votre nombre propre ou de créer un nombre 555, si vous ne voulez pas utiliser votre nombre réel ou si vous utilisez un appareil sans carte de SIM. Lorsque le nombre sera enregistré, vous pouvez cliquer Nouveau Message et choisir de vos contacts. Si vous voudrez voir quels contacts ont déjà get2Clouds® Messager Sécurisé avec cryptage de bout en bout, cliquez sur l’icône de get2Clouds® à la partie supérieure droite de la liste de contacts dans l’application.
Q4. Quels services de Cloud sont soutenus par get2Clouds®?
get2Clouds® est compatible avec Google Drive, Dropbox, Box, OneDrive (SkyDrive), Telekom et SugarSync. Il y aura plus de fournisseurs de Clouds dès que possible.
Q5. Est-ce que mes données sont sécurisées et protégées?
Oui. get2Clouds® utilise cryptage de pointe, les données sont envoyés via SSL (secure socket layer/ https) et vous pouvez créer votre propre mot de passe pour le chiffrement.
Q6. Comment peut-on assurer que le mot de passé est sécurisé?
Il est souvent recommande d’inclure les lettres majuscules et minuscules, au moins un caractère spécial et un ou plusieurs numéros. Il devrait être au moins 8 caractères. La combinaison de deux ou plusieurs mots indépendants est également une bonne méthode à utiliser. Comme indiqué dans Wikipedia, une méthode pour mémoriser un mot de passe complexe est de se rappeler une phrase comme « Cette année, je vais à l’Italie le vendredi 6 Juillet ! » et d’utiliser les premiers caractères pour le mot de passe. Dans ce cas ‘Ca,jvIV6J’. Voir wikipedia.org pour des informations détaillées.
Q7. Comment peut-on voir la personne qui reçoit les messages qu’on envoie avec la messagerie instantanée?
Si vous envoyez un message SelfieCheckr, ils ne peuvent pas le voir sinon ils renvoient un Selfie. Toue de suite, votre message est affiché et SelfieCheckr prend une photo de la réaction instantanée. Pour faire quand vous envoyez un petit texte cliquez sur l’icône de SelfieCheckr violet au loin à droite sous la bulle de chat. Ou, pour envoyer un Selfie avec SelfieCheck, cliquez sur l’icône de bleu, deuxième de droite sous la bulle de chat.

get2Clouds(R)

App FAQs

Q1. How can I send a large file?
To send a large file, open the app and click File Transfer. You will need to set a Profile by choosing a name and signing into your cloud. After you have done so, you can choose whether you would like to send the file via Email or via E2E Messenger (the recipient will need to have the messenger too in order to do this). Then, fill in the details for your transfer, such as the name of the receiver, a message you’d like to include with the file and then click Choose to select the file you’d like to send. When the form is completed you can press Start Upload to send the file.
Q2. How do I encrypt and synchronize data to my cloud?
Create a profile in Private Cloud or Corporate Cloud, depending on whether you’re using your personal or business cloud. Simply hit the sync button to encrypt and upload your device files to your cloud. There is also an option to clear these files, should you wish to remove them from the cloud.
Q3. How do I contact someone using the messenger?
First you will need to register your number, you can either choose to use your real number or create a 555 number if you don’t want to use your actual phone number or if you are using a device without a SIM card. Once your number is registered you can click New Message and choose from your contacts. If you’d like to see which of your contacts is already using get2Clouds® E2E Secured Messenger, click the get2Clouds® icon on the top right of the contacts list within the application.
Q4. Which cloud services are supported by get2Clouds®?
get2Clouds® is compatible with Google Drive, Dropbox, Box, OneDrive (SkyDrive), Telekom and SugarSync. More cloud providers will be added soon.
Q5. Is my data safe and secure?
Yes. get2Clouds® uses state of the art encryption, the data is sent via secure socket layer (https) and you can create your own personal encryption password.
Q6. How do I ensure my password is secure?
It is often recommended to include both upper case and lower case letters, at least one special character and one or more numbers, and it should be at least 8 characters long. Combining two or more unrelated words is also a good method to use. As noted in Wikipedia, a method to memorize a complex password is to remember a sentence like ‘This year I go to Italy on Friday July 6!’ and use the first characters as the actual password. In this case ‘TyIgtIoFJ6!’. This method even helps against shoulder surfing. See Wikipedia.org for detailed information.
Q7. How do I see who is reading messages which I send using the messenger?
If you send someone a SelfieCheckr message, they can’t see the content unless they send a Selfie straight back. Then, your content is displayed and SelfieCheck captures their instant reaction. To do this when sending a piece of text click the purple SelfieCheck icon on the far right under the chat bubble. Or, to send someone a Selfie via SelfieCheck, click the blue SelfieCheck icon second from the right below the chat input bubble.